Annonce
  • L'absence de droits d'accès - fichier 'http:/hydra-media.cursecdn.com/minecraft-fr.gamepedia.com/thumb/e/e1/Argile_durcie.png/25px-Argile_durcie.png'
  • L'absence de droits d'accès - fichier 'http:/hydra-media.cursecdn.com/minecraft-fr.gamepedia.com/thumb/e/e1/Argile_durcie.png/25px-Argile_durcie.png'

Le serveur minecraft

Orionis est un serveur minecraft créer par Adrien après sa découverte de Minecraft depuis début 2011. Cette map se veut être naturel sans construction envahissante. Les règles sont inscrit sur le forum ici.

Le serveur est en mode survival avec un niveau de difficulté moyen. L'hébergeur a une puissance largement suffisante donc Il n'y a pas de restriction de zone de construction (en respectant les règles bien sur). Nous organisons que très rarement des rendez-vous. La plupart du temps, les joueurs viennent et partent sur le serveur comme ils le souhaitent.

Nous accueillons tous joueurs voulant être sur un serveur tranquille sans évènement particulier et sans obligation de présence régulière.

L'adresse du serveur est : minecraft.oriserveur.fr:25564

Pour être ajouté à la liste blanche et nous rejoindre : contacter Rafale ou Adrien en mp sur le forum.

 


 

Voici les quelques machins, truc et astuces dont vous pourrez profiter sur le serveur :

  • Les mobs hostile ne spawnerons pas sur les blocs suivant : 4Image;5Planche.png;13Image;17Image;18Image;20Image;24Image;27Image;28Image;35Image;43Image;44Image;45Image;4749Image;53Wooden Stairs.png;66;67Cobblestone Stairs.png;80;98Image;102Image;108Brick Stairs.png;109Stone Brick Stairs.png;110;123;125;126128Sandstone Stairs.png;134Spruce Wood Stairs.png;135Birch Wood Stairs.png;136Jungle Wood Stairs.png;155Bloc de quartz.png;156Escalier en quartz.png;159Argile durcie.png;170Bloc de paille.png;171Tapis blanc.png;174;323Image.

Le 1Image en plus pour le nether seulement (afin d'éviter que sa spawn sur les rails et dans les gares...).

Pour voir les blocs et leurs n° associer : http://minecraft-fr.gamepedia.com/Valeurs


  • Les Mobs ne détruit pas l’environnement (endermans, creepers...)

 

  • Les coffres, portes, dispenser, four, atelier peuvent être verrouiller en posant devant une pancarte avec en première ligne l'inscription [Private]. D'autre paramètres sont utilisablent comme [Everyone], [Operators], [Moderator], [Admins], [More Users] (sur un 2ème panneau) et [Timer: #] (# en second). Pour plus d'infos : http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/lockette/

 

 

 

  • Vous avez un système d'économie et d'échanges d'objets, il s'agit des plugin iConomy, ChestShop, EmeraldEconLink et Vault. Vous recevez 50 émeraudes dans votre bank à la première connexion au serveur. Vous gagnez de 5 à 10 émeraudes chaque heures de jeu jusqu'à 5000 émeraudes maximum.
    • Vous avez donc un système de bank ou vous pouvez déposez vos émeraude grâce à des panneaux.
      Pour cela, soit vous aller sur la map "grand marché" et faire un clic gauche sur un des 2 panneaux pour déposé ou retiré des émeraudes, soit vous créez vous même vos panneaux.

      Pour créé un panneaux, vous devez inscrire sur la 2ème ligne :
      -[take] ,pour prendre des émeraudes de votre bank, clic gauche pour en prendre, clic droit pour modifier le nombre que vous prenez d'un coup.
      -[deposit] ,pour mettre de l'argent de votre bank, clic gauche pour déposé ce que vous avez en main, clic droit pour déposé tous les émeraude de votre inventaire.

      Pour info :
      Les émeraude de votre banque et de votre inventaire sont soumis aux achats et vente de vos commerce. Si vous voulez limiter vos achats, vous pouvez très bien aller planquer vos émeraude dans un coffre fort blindé sous 20 bloc d'obsidian et piéger par 50 TNT... ou alors en mettant un [private], sa marche bien aussi.
      Vous pouvez connaitre à tout moment le montant de votre bank avec la commande : /eel info
      Il n'y a pas de centimes, les transactions sont arrondie à la troncature (ex : 13.76 -> 13 ).
      Les blocks d'émeraude sont prit en compte.

 

  • Le feu ne se propage pas sur le serveur.

 

  • Des réseaux de transport ferré on été crée par certains joueurs sur orionis et dans son nether, n’hésitez pas à les emprunter pour gagner du temps

 

  • En parlant de voix ferrer, un plugin à été mise en place pour spawmer des wagons à l'infinie via un distributeur et un bouton. Ne prenez pas les wagons qui sont dans les distrib !!! mais spawmer-le avec le bouton. Les wagons dépoperons au contacte directe d'un cactus et d'un entonnoir si la gares en est équipé.

 

 

 

  • Mais vous ne risquez rien quand le wagon disparait !

 

  • Les actions sur le serveur sont enregistré, nous pouvons savoir qui à fait quoi et réparer certains dégâts sans backup.

Si vous êtes victime d'un grief, vol ou autres, contacter un admin au plus vite pour vérifier la zone et la réparer si c'est possible.

 

 

  • Vous pouvez mettre de la couleur aux textes sur les panneaux.
    Les codes de couleurs de minecraft sont ici.

Exemple à mettre sur la panneau : &6couleur texte

couleur texte deviendra automatiquement en orange.

Vous pouvez aussi éditer un panneau avec un clic droit dessus.

Plus d'info : http://www.spigotmc.org/resources/signmagic.2503/

 

 

 

 

 

 

  • Vous pouvez connaitre l'identité de la personne qui a posé ou détruit un bloc et les transfères effectué dans un coffre, four... . La commande pour entré en mode inspection est : /co i (refaire la commande pour sortir du mode).

Munissez-vous d'un bloc (peut importe lequel) et faite clic droit pour connaitre la personne qui a détruit le bloc à l'endroit ou vous l'avez posé, ou clic gauche pour connaitre la personne qui a posé le bloc à l'endroit ou vous avez cliquer. Vous pouvez aussi connaitre les transfère effectué dans un coffre en faisant clic droit dessus.

 

  • Vous pouvez modifier vos cartes (l'objet) avec des images de votre choix. Pour celà, il suffi de tenir la carte dans votre main et de fair la commande : /drawimage url_de_l'image.jpg -s

    • L'url_de_l'image doit être un lien directe de l'image (.jpg, .png...). Exemple : /drawimage http://forum.oristeam.fr/images/avatars/gallery/tout/Panneau-dormir.png -s

    Le -s a la fin est important, cela enregistre le lien sur le serveur et ne sera pas réinitialisé au prochaine redémarrage du serveur.
    Si l'url est trop long, utilisé ce site pour réduire la taille : https://bitly.com/shorten/. Ce plugin bug souvent par contre. :/

    Vous pouvez ajouter une image perso dans un cadre avec la commande : /afcreate <Name> <url-Image>. Pour supprimer : /afremove <Name>. Plus d'info : https://www.spigotmc.org/resources/animatedframes-1-8-1-9-1-10.5583/ et https://www.spigotmc.org/resources/webframes-websites-on-itemframes.11840/.


  • Vous pouvez fondre vos outils et armures dans des fours afin de récupéré les matériaux. La quantité de matériaux récupéré dépend de l'état de l'outil ou le l'armure. Plus d'info : http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/salvagesmelter/

 

  • Des objets utile peuvent être créé grâce à ce plugin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Le système de craft est modifié de façon à le rendre plus simple et rapide. Celui-ci affiche les craft disponible en fonction de ce que vous avez dans l'inventaire. Ceci fonctionne aussi bien avec les objets d'autre plugins dont vous ne connaisser pas forcément le patron de fabrication. Remarque : vous pouvez toujours utilisé le système par défaut en cliquant sur l'icône de l'atelier. Plus d'info : https://www.spigotmc.org/resources/fastcraft.20544/

 

 

 

  • D'autres trucs plus ou moins utile/dispensable dont il n'y a rien à connaitre pour en profité.

Vous n'avez aucun droit pour poster des commentaires

Latest Message: 3 months, 2 weeks ago
  • rafale : «link»
  • rafale : Pinball : «link»
  • rafale : «link»
  • rafale : maj des serveur tm2 effectué, après 2 jours de galère. Merci Adrien
  • rafale : la maj des serveurs tm devrais arrivé dans les jours qui viennent.
  • rafale : «link»
  • rafale : «link»
  • rafale : Ce dimanche 18 décembre dernier délai, vous pouvez avoir 7 jeux gratuits sur la plateforme Uplay.
  • rafale : «link»
  • rafale : des musique bizards : «link»

Only registered users are allowed to post

Qui est en ligne ?

Nous avons 47 invités et 0 membres En ligne

    snow by jsnowfall